|      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |      |   
QU'EST-CE QUE LA VISITE SUR LE ISLAND KRK?
LA VILLE DE KRK
 

La cathédrale de Krk

La basilique paléo-chrétienne est costruite au Ve siécle à l' emplacement des thermes romains. Pendant des années, les différents de bâtisseurs ont laisse leur empreinte sur la cathédrale et parmi eux le roman, le gothique, le renaissance, le baroque et cela jusqu'à nos jours. La chapiteau de la première colonne est intéressant et unique car y dominent des symboles paléochrétiens – les oiseaux qui mangent le poisson.
L'église du haut-roman de St. Kirin, protecteur de la ville, s'adosse à la cathédrale. L'église peu commune est bâtie en pierre locale blanche et elle est unique de par sa structure spatiale sur deux niveaux (le rez-de-chaussée et l'étage). On indique une autre curiosité, a savoir qu'à l'époque des Frankopan, les accusés du tribunal voisin assistaient à la messe depuis le rez-de-chaussée. Ici se trouve un musée d'art sacré qui vaut le détour.

Kamplin

Le château des Frankopan se trouve sur Kamplin. Ce site fortifié jadis important pour la défense de la ville, est aujourd'hui dédié aux activités culturalles. La plus grande partie de la fortresse des princes de Krk dans la deuxième moitié du XIIIe siècle a été construite sur les vieilles murailles romaines. La tour quadrangulaire à proximité de la cathédrale est utilisée depuis 1191 comme le tribunal des Frankopan.


Mosaïque romaine

Les vestiges de thermes romains sont situés dans Ribarska ulica (rue), qui relie la petite porte de la ville et Vela placa carré. La mosaïque est bien conservé et présente une scène mythologique maritime. Dans le centre est Triton, avec les dauphins et autres créatures marines de danse autour de lui. Il date du 1er siècle.

Galerie Stanić

Au-dessous de la Galerie Stanić sur la Grand-place, se trouve une patrie de l’ historie aux multifacettes de Krk. Deux étages au-dessous du niveau d’aujourd’hui, commerce le récit sur le développement et l’élargissement de la cite ancienne. Un joli autel d’offrandes du temple de Vénus. C’est la trace du plus ancient temple de ce style sur l’ Adriatique.

 
OMIŠALJ

L’Église consacrée à l’ Assomption de la Viegre

Ans l’Église consacrée à l’ Assomption de la Viegre une basilique à trios nefs située au centre de la ville, mentionnée pour la première fois en 1213. A l’intérieur de l’église, on peut voir jasqu’à une vingtaine de fragments de treillis roman ancien de la fin du VIIIe et du début du IXe siècle.

Le parc de Dubec

Sur la partie nord de la ville qui s’appelle Dubec on trouve la Bellevue qui laisse une vue magnifique sur la baie de Kvarner et sur Rijeka. Le parc de Dubec s’étire des murailles d’Omišalj jusqu’à la mer sur une superficie d’environ 18 000 m2 avec des chemins aménagés d’une longueur de 995 mètres.

La basilique paléochrétienne

Dans l’anse Sepen à proximité d’Omišalj se trouve la basilique paléochrétienne du Ve siècle et qui est, d’après certaines sourvces, la plus grande sur les rives de la Méditerranée.

Fulfinium

L’écrivain grec Ptolémée  amentionné la ville de Fulfinium qui s’est développé dans la moitié du premier siècle, mais par la suite on perd toute trace de cette ville. Fulfinium (ou ses restes)se trouve encore oujourd’hui dans l’anse de Sepen, sur le territoire de Mirina sous la terre mais aussi quelques metres sous la mer. La ville des veterans romains possédait tous les bienfaits de la place principale avec un temple, les habitations construites en ligne, l’aqueduc, les thermes, les commerces. Les restes de Fulfinium sont difficilement descernables oujourd’hui car ils se trouvent sous la terre et partiellement sous la mer qui.
 

PORAT (MALINSKA)

L’Églese franciscaine de Ste Marie Madeleine

On trouve ici l'églese franciscaine de Ste Marie Madeleine et, a ses cotes, le couvent des moines glagolitiques du 3e ordre. Aujourd’ hui on y a amenage le musée avec une collection sacrale et des objets utilitaires de la vie quotidienne de cette region.

 
GLAVOTOK (MALINSKA)

St. Krševan

Elle est situé au-dessus de la baie Čavlena et se trouve en dehors des chemins principaux actueles. Mais jadis, cet espance possédait une place bien plus importante. D’après les récits des insulaires, c’est une petite église votive des pêcheurs et marins. Vous pouvez atteindre le chemin vers l’église de St. Krševan depuis Glavotok, d’où les prêtres balisent le sentier au moyen de repères côtiers, ou depuis Milohnići, où vous trouverez de varies pancartes.

St. Dunat

Sur la route de Krk à Punat, au bas de la baie de Punat, se dresse la Chapelle Saint-Dunat. Il a construit à certains à un moment donné dans le XII e siècle. La chapelle est très importante et est l'un des plus célèbres monuments sacrés sur la côte croate.

 
KOŠLJUN

Le petite île de Košljun est un lieu culturel et historique unique qui mérite d’être visite Durant le séjour a Krk. Elle se trouve dans la baie de Punat et à 800 mètres de Punat. Sur Košljun on trouve le couvent franciscain dans lequel, Durant de nombreaux siècles, les moines ont cache et sauvegarde jusqu’à nos jours une multitude d’objets de valeur. Du côté gauche se trouve le musée etnographique qui contient de nombreux objets des pêcheurs et paysans de Krk et qui étaient utilises à la fin du XIXe et au début de XXe siècle. Dans l’atrium du couvent se trouve la citerne, et audessous des voûtes la collection de couquillages et d’animaux empailles don’t certains sont uniques.

 
JURANDVOR (BAŠKA)

La plaque de Baška, en Pierre d’une longueur de 199 cm et haute de 99 cm avec le texte glagolitique de 13 lignes a été découverte par le théologien de Jurandvor Petar Dorčić en 1851, sur l’espace de l’ancienne église bénédictine de Ste Lucie.
C’est une des plus anciennes inscriptions dans l’ancienne langue croate qui a rendu célèbre le petit village de Krk en le transformant en icône de l’écriture et de la culture croate.

 
BAŠKA

Le musée du patrimoine de Baška

Le musée du patrimoine de Baška est tout près de la paroisse de la Ste Trinité. Le musée a exposé le trésor artistique et etnographique de la region que les attentifs habitants de Baška ont collecté et souvé de l’oubli. Le musée est ouvert depuis 1970 et il montre les habits traditionnels de Baška. La vaisselle et de nombreux auters objets qui ont été quotidiennement utilises dans la passé.

Vela & Mala luka

Il faut s’équiper de nourriture et de boissons car le chemin de plus de 6 kilomètres grimpe à 300 mètres d’altitude et redescend vers la mer, regrimpe sur 112 mètres, et il faut garder un peu de forces pour rentrer. Si vous n’êtes pas amateur de ce type d’exploit, il y en a de plus simples mais moins séduisants (car on rate des belles vues fantastiques). Vous pouvez partir en effect le matin du port de Baška où vous trouverez des bateaux taxis pour Vela luka, et l’après-midi vous faites le chemin retour.

 
VRBNIK
La paroisse de Ste Marie

Sur la partie surélevée du milieu du village, on trouve la paroise de Ste Marie mentionnée pour la première fois en 1325 et qui possède des manuscripts en glgolitique d’une grande valeur. Le clocher de l’église est costruit en 1527 et donne une allure reconnaissable à toute la ville.  Près de la tour-clocher est le lapidaire avec une exposition de photos de la confrérie de St. John the Baptist - Kapari.

La bibliothèque de la famille Vitezić

Parmi les données les plus importantes, il faut mentionner l’existance de la bibliothèque de la famille Vitezić au 4, Place du Statut de Vrbnik, que l’évêque de Krk Ivan Vitezić et son frère, le docteur Dinko Vitezić, depute, ont collectée et laissée à la ville. La bibliothèque contient plus de 10 000 titres dont les plus précieux sont un des deux exemplaires de l’ Atlas mondial de Johann David Kochler.

La rue la plus étroite

La tranquillité de nombreux endroits côtiers a été assurée par leurs petites ruelles étroites. Réalisées d’après les envies d’un autre temps, elles ne laissent pas passer des voitures. Même les petites motos ne peuvent passer dans certaines de ces ruelles, et en outré, à Vrbnik, certaines personnes ne peuvent y passer. Dans la multitrude des ruelles à droite de la place, vous trouverez, selon les habitants, le rue la plus étroite au monde! Le numéro 14 du passage de Gršković cache un autre passage qu’on appelle “petite gorge”.

 
DOBRINJ

Les musées

Le musée etnographique à proximité de la place; so collection soigneusement collectée et gardée est le trésor populaire, compose des produits fabriqués à la main, des outils agricoles et piscioles, et des objets de la vie quotidienne de cette region et de l’île entière.

Le musée avec la collection sacrale se trouve au’dessous de la place de Dobrinj du côté de l’église de St Antoine, dans le bâtiment de l’appartament de la cure  et de la sale de l’ ancienne confrérie. Il a été ouvert non-officiellement en 1981, et on y expose des objets conserves dans des églises, des chapelles et des objets conserves dans des chapelles et dessacrities. La collection est partagée en argenterie, objets en bois, tolies et livres.

 
GABONJIN (DOBRINJ)

La village de Gabonjin se trouve à proximité de Dobrinj. Une balade educative, longue d’environ 200 mètres, le long de la colline en direction de l’église St Pierre peut, en sus de la recreation agreeable, vous aider à apprendre la glagolitique.
 
RUDINE (ŠILO)

Ce que nous aimerionsa vraiment conseiller quand vous faites le tour de l’île de Krk, c’est de visiter la grotte Biserujka. C’est la seule grotte de l’île qui, parmi environ 50 d’entre elles, peut recevoir des visiteurs. La longueur de cette petite grotte très riche en stalactites et stalagmites est de 110 mètres. La plus basse se trouve à 53 mètres au-dessous de niveau de la mer. La grotte est ouverte aux visiteurs d’avril à novembre.

Texte de...
 
Autres offres

Turistička agencija KRK GABER ; Stjepana Radića 30 ; 51500 KRK ; Hrvatska ; info@krk-info.com ; 00385 51 221 676
SiteMap     Web created by MONKEY © 2008. All rights reserved.     SiteMap Generator
 
Les prix sont en EUR (Euro), payables en kN (Kuna) à un cours moyen de HNB (Banque nationale de Croatie).
Krk appartements •hébergement privé Baska ile Krk •vacances Krk ile de Krk •vacances Baska ile Krk •appartements Baska ile Krk •une agence de Voyage Krk •l'aéroport de Rijeka •appartements ile de Krk •Malinska apartements •hebergements Malinska ile Krk • Tourisme de Krk • excursions île de Krk